blog fille chat tie and dye

Lifestyle

29 choses sur moi

Je ne suis pas vraiment prête, mais en même temps je n’ai pas vraiment le choix, aujourd’hui je commence la dernière année de ma vingtaine. 29 ans déjà. Je vous avoue que j’ai parfois perdu le fil de mon âge (je sais c’est idiot) mais passé 25 ans, je ne me rappelais plus si j’avais 26, 27 ou 28. Une fois les études finis, le temps nous échappe à une vitesse folle…

J’aime beaucoup le principe des articles “tant de choses sur moi” et cela faisait un moment que je voulais, moi aussi, me prêter au jeu. Donc comme aujourd’hui j’ai 29 ans, je vous dévoile 29 choses sur moi !

1 • J’ai eu une vie capillaire assez remplie ! Après quelques colorations plus ou moins rouges au lycée j’ai tout bonnement eu l’idée de me faire des dreads, alors que je passais le bac, en option communication et marketing, oui oui… Mais c’est pas tout ! J’avais tout l’attirail qui allait avec : perles en bois, atébas (sorte de tresses en laine) clochettes… Tous ce monde sur ma tête ! Je complétais, bien évidemment, mon style avec la tenue de la parfaite hippie : saroual, keffieh, toussa toussa… J’ai décidée de les couper après 3 années de cohabitation, juste avant de passer mon BTS. J’ai réussi à garder un petit carré au dessus des épaules, comme quoi il existe une alternative au rasage de tête après une expérience de ce style . Quelques années plus tard je me suis quand même rasée un côté de la tête, mais pour le coup c’était beaucoup plus difficile à rattraper !

2 • J’ai passé le BAFA dès que j’ai eu l’âge nécessaire. Par la suite, j’ai travaillé environ 10 ans avec des enfants. D’abord seulement sur les vacances scolaires, puis ensuite toute l’année. Même si c’était parfois épuisant, j’en garde de super souvenirs ! Cela m’a permis d’apprendre beaucoup sur moi et de faire de chouettes rencontres. Aujourd’hui je me sens un peu comme Jean-Paul Rouve à la fin de “Nos Jours Heureux”.  C’est toujours avec beaucoup de nostalgie que je repense à cette époque de ma vie (et à mon chouchou qui doit être au collège maintenant).

colo anim blog

3 • Enfant, j’étais la terreur de la cour de récrée. Je griffais tout les autres enfants, si bien qu’on me surnommais Lili la Tigresse. Je vous rassure j’ai changée depuis 😉

4 • Si j’ai une frange ce n’est pas juste pour faire joli, c’est surtout parce que je n’ai pas de front. Voilà c’est dit. Sans frange je ressemble à Ross Geller

5 • J’ai une sainte horreur des pieds ! Surtout les pieds de garçons…brrrr (je vous raconte pas mon angoisse à la plage !)

6 • On dis qu’on ne possède pas un chat, que c’est lui qui nous possède. C’est exactement ce que je vis avec le mien ! Il est arrivé, de nul part, pour manger les restes de pâtes aux lardons que j’avais mis sur le bord de ma fenêtre et petit à petit, il s’est installé chez nous. Enfin plutôt “elle”, vu qu’elle nous a fait deux chatons,  deux mois plus tard. Depuis, ce petit Lardon d’amour vis sa vie tranquille à la maison ♡ (avec l’un de ces bébés que l’on a gardé).

chaton blog

7 • Je suis très (trop) introvertie. J’ai souvent la tête dans les nuages, à rêvasser, au point que j’ai parfois du mal à percuter quand on me parle. J’ai souvent besoin de moments de solitude pour me ressourcer, c’est vital ! En plus de ça, je suis assez timide, ce qui fait de moi une personne peu sociable…

8 • Mais mon côté introvertie fait aussi de moi quelqu’un de passionné ! J’adore me plonger entièrement dans un livre, un film ou une série. Par exemple je connais l’arbre généalogique des Targaryen presque par cœur, j’ai lu tous les Harry Potter au moins 4 fois et je me suis fait l’intégrale des films de Wes Anderson en une semaine. Quand j’aime quelque chose c’est l’amour fou !

9 • Mon petit plaisir du dimanche c’est de rester toute la journée à la maison ♡ Ne pas se maquiller, enfiler des vêtements doudous et prendre le temps de profiter. Se laisser aller et ne rien faire du tout. Je crois que j’en ai réellement besoin avant attaquer une nouvelle semaine !

10 • J’ai eu mon permis à 27 ans, au bout de la 4ème tentative. J’ai eu beaucoup de mal à apprendre à conduire, vu que je suis parfois un peu dans la lune. Et le fait que je confonde la droite et la gauche n’a pas vraiment aidé…

11 • Il y a quelques années, j’ai commencé une collection de PEZ (oui oui les distributeurs de bonbons avec des têtes de dessins-animés). Aujourd’hui j’ai arrêtée, je les achète juste quand je les trouve vraiment chouettes, je dois en avoir plus d’une centaine ! La plupart sont rangés dans des cartons mais je garde les plus beaux sur mon bureau (ma collection de princesses Disney par exemple).

pez blog

12 • Comme beaucoup de personnes, j’ai très peur des opérations. Cela doit faire 3 ans que je dois me faire enlever les dents de sagesse, mais je repousse toujours…

13 • Bon, ça commence à faire un peu long 29… Vous êtes toujours là ?

14 • Je dois vous avouer que je me suis déjà marié une fois… Il avait 8 ans, il s’appelait Victor et il dessinait comme un dieu ! Il a voulu divorcer deux ans plus tard, en me laissant un petit mot dans mon cartable. Première déception amoureuse…

15 • J’ai habitée 4 ans à Aurillac et c’était génial 🙂 A l’époque j’étudiais en école d’art et je partageais cette passion avec mes amis. J’avais un petit appartement aux murs colorés, mon bar favoris, ma librairie fétiche et ma boulangerie d’amour.

16 • J’ai une passion pour les tartines au beurre de cacahuète et à la confiture de mûrs.

17 • Je finis chaque repas avec la phrase “j’ai trop mangé !”, ce qui a le don d’agacer ma copine Ninon

18 • J’avais déjà plein de cheveux à la naissance. J’ai porté une coupe banane durant toute ma première année.

19 • Je n’ai jamais vécu dans une grande ville et je dois avouer que la foule me fait un peu peur. Pour moi, même Clermont est trop grande et je ne me sens pas rassurée quand je marche seule. Je suis une fille de la campagne, que voulez-vous !

fleurs blog

20 • On me dis souvent que je fais moins que mon âge. Cela m’a toujours agacée et me donne l’impression d’être une enfant, de ne pas être crédible. Vu que j’approche des 30 ans, je commence enfin à le voir comme un avantage.

21 • Ma maman s’appelle Huguette (c’était important de le préciser).

22 • Je tiens un journal intime depuis l’âge de 11 ans. Je l’ai parfois mis de côté mais jamais totalement abandonné. Aujourd’hui j’ai opté pour une alternative du style “1 question par jour pendant 5 ans”.

23 • Je suis assez bordélique, j’ai une passion pour les plaids qui trainent un peu partout et les poils de chats. Au grand désespoir de Thomas !

24 • Quand j’était petite, je mixais mes céréales avant de les manger (les meilleurs c’était les Frosties).

25 • Je déteste le café, par contre je bois une tisane presque tous les soirs (oui je suis une mamie).

26 • Je porte très peu de bijoux, je n’aime pas vraiment le contact du métal sur la peau. Mais j’en achète souvent parce que je trouve ça joli.

27 • Bien que j’ai portée des dreads pendant 3 ans et adoptée le mode de vie qui s’en rapporte, je n’ai jamais fumé ! D’ailleurs je déteste l’odeur des fumeurs (beurk).

28 • J’adore les dessins-animés ! Enfin les “bons” dessins-animés, on se comprends. Les Disney, les Pixar, les animés japonais… ♡ Par contre je hais les minions, c’est physique j’ai envie de leur donner des coups de savates !

29 • Comme beaucoup, j’ai découvert les blogs sur skyblog. Le mien s’appelait Elsadu63 ou L-zaa ou encore Zaamazone…  J’adOrai écRire cOmme ça et te demander de lâcher des comms’ 😉


C’est quoi vos petits trucs à vous ?

J’ai longtemps travaillé avec des enfants avant d’être graphiste, d’où mon intérêt pour le DIY. Je pourrais me nourrir exclusivement de makis et passer mon temps à binge watcher de bonnes séries, en compagnie d’un plaid et de mes 2 chats. Je me passionne pour tout un tas de choses, allant d’Harry Potter à Game of Thrones, en passant par les films de Wes Anderson ou les dessins animés japonais.

Laisser un commentaire

Commentaires (2)