armoise 2016 blog

Lifestyle

Billet d’Humeur #02

Je me décide enfin à reprendre la main sur le blog, il était temps ! En effet je n’étais pas passé ici depuis le début de l’année, c’est un nouveau rythme à prendre et il faut que j’arrive à m’y habituer. J’en profite donc pour vous souhaiter, un mois plus tard, une très belle année deux mille seize, remplie d’amour, de paillettes et de beaux projets à réaliser ! L’année qui vient de s’écouler ne m’a pas vraiment laissé de bons souvenirs, et même si j’ai tendance à être plutôt pessimiste, je me force à croire que 2016 sera forcément meilleure. Je ne prendrais pas de “bonnes résolutions” car je déteste ce mot mais j’ai beaucoup d’envies pour cette nouvelle année :

1 • ME RECONNECTER AVEC L’INTERNET

Pour ceux qui se souviennent, je tenais un blog il y a environ 4 ans, sous le pseudo de Zaamazone. Depuis l’époque de skyblog et msn j’ai toujours aimé les blogs, c’était pour moi une sorte de vitrine sur le monde, une manière de ne pas rester invisible, de rencontrer une communauté et de pouvoir s’exprimer librement. Quand je tenais le blog Zaamazone, je travaillais en parallèle dans un centre d’animation, ce qui me laissait beaucoup de temps pour faire autre chose. Puis j’ai obtenu davantage d’heures dans mon boulot, je devais aussi passer mon permis et tout un tas d’autres choses pour être une adulte accomplie ! Petit à petit l’envie de blogguer est devenu moins forte, le besoin de faire partie d’une communauté internet aussi. En 2012 j’ai eu l’irrésistible envie de me couper des réseaux sociaux. Aucun événement en particulier ne m’y a poussé, j’avais juste envie de “respirer”. J’ai fermé mon blog, je n’ai quasiment plus posté de statut sur facebook, j’ai mis mon compte instagram en privé, bref j’avais envie de garder mon univers secret, de vivre l’instant présent sans la pression sociale d’internet. Finalement ce système me correspondait bien, j’ai une nature assez introvertie et je ne suis pas spécialement une personne sociable…
Je suis donc restée spectatrice pendant 4 ans, j’ai vu les blogs évoluer et les blogueuses devenir de vraies icônes, multipliant les contrats avec les marques. De mon côté j’ai passé mon permis et j’ai renoué avec le graphisme, ma première passion. Aujourd’hui je travaille dans une agence de com, 35h/semaine, ce qui, j’avoue, ne me laisse pas vraiment de temps pour tenir un blog. Mais c’est comme toutes les choses qu’on aime vraiment, elles finissent toujours pas revenir en force ! Je ne peux donc pas vous garantir de la mise à jour régulière, mais en tout cas j’essayerais 😉

2 • PRENDRE DES PHOTOS

J’ai la chance d’avoir un appareil reflex Canon D40 (surnommé Albert pour les intimes) que j’ai complètement mis de côté depuis quelques années. Assez volumineux et encombrant, j’utilisais à la place mon iphone, par paresse j’avoue. Je viens tout juste de craquer pour un hybride (le Panasonic Lumix GM1, immédiatement baptisé George-Mickael). Ce petit appareil est le parfait compromis pour prendre de belles photos facilement, sans avoir besoin de transporter une énorme sacoche à chaque déplacement.

3 • RENOUER AVEC L’ÉCRITURE

Que ce soit public ou intime, j’ai vraiment envie de me remettre à écrire. Rédiger des articles sur le blog pour vous raconter ma petite vie, tenir un journal de gratitude afin de se souvenir de chaque bon moment (3 par jours si possible) et tenir à jour mon journal de rêve (parce que c’est réellement hilarant). Ecrire permet de mettre à plat ce que l’on ressent et ça me fait un bien fou.

4 • ORGANISER LE MARIAGE DE NOS RÊVES

Le mariage ne faisait pas spécialement partie de mes rêves de petite fille (non moi je voulais être vétérinaire/vendeuse de bonbon et vivre dans la forêt avec Robin des Bois), mais quand il m’a posé la fameuse question j’ai dit OUI sans hésité. Ce qui est super avec lui c’est qu’il est aussi motivé que moi pour l’organisation de notre belle journée. Légèrement control freak (j’ai parfois l’impression d’être fiancé à Monica Geller…) il m’aide à prévoir et à réaliser chaque chose pour que notre union nous ressemble parfaitement. Et si bien souvent nous ne publions rien sur le blog c’est parce que nous somme bien trop occupé à réaliser nos faire-parts, à trouver la boite à alliances parfaite ou à calculer le nombre de mètre qu’il faut qu’on achète pour fabriquer nos nappes (c’est très relou d’ailleurs). Donc oui mon objectif de l’année est de réussir ce beau mariage, mais j’ai aussi envie de vous faire partager les préparatifs, nos astuces et conseils.

5 • VOYAGER

Nous n’avons pas eu l’occasion de beaucoup voyager (l’Angleterre il y a 3 ans et l’Espagne ces derniers étés) mais cette année on se prévoit une belle escapade à New-York ! Une valeur sûre à faire au moins une fois dans sa vie. Nous hésitions avec la Californie ou un road-trip Européen. Largement influencés par les séries et les films que nous adorons (Friends, Girls…), c’est dans cette ville où nous sommes certains de ne pas nous ennuyer que nous voulons faire notre voyage de noce ! Avant cela nous aimerions aussi partir quelques jours en Bretagne, puis continuer de découvrir les merveilles de notre belle Auvergne <3

6 • SE CULTIVER

On est réellement accro aux série (le mal du siècle). En ce moment on suit à la fois Brooklyn Nine-Nine, Man Seeking Women, The Big Bang Theory, on vient de finir Hannibal et Dardevil et on attends impatiemment la nouvelle saison de Girls, Better Call Saul, The Walking Dead et House Of Cards (pour n’en citer que quelques unes…) J’ai donc énormément envie de vous parler séries sur le blog ! Mais cette année j’ai aussi envie de faire d’autres choses, d’aller plus souvent au cinéma, de faire plus d’expos, de lire… Bref de se cultiver !

7 • CONTINUER LE SPORT

Je suis réellement nulle en sport et en plus je n’aime pas ça. Mais l’année dernière je me suis motivé à me bouger un peu (histoire de ne plus être essoufflée lorsque je montais 3 marches…) J’ai donc commencé à courir, oui je me suis mise au running. Je courais 1 à 3 fois par semaine avec mon chien et je dois avouer que j’ai commencé à aimer ça ! Avec le froid de l’hiver et les jours qui raccourcissent j’ai remplacé mes séances de running par des cours de Zumba. Je danse aussi bien que Baloo mais au moins je bouge et je rigole bien !

8 • PASSER DU TEMPS EN FAMILLE

La famille est la chose la plus importante à mes yeux et je sacrifierai volontiers une séance shooting pour un goûter chez mes parents avec mon frère et ma nièce. On a la chance d’habituer tout près alors il faut en profiter !

 

Voila l’essentiel des objectifs que j’ai envie de tenir cette année et j’espère pouvoir tous les réaliser ! Je vous laisse avec quelques photos de notre week-end à la campagne, dans le brouillard et sous la neige et je vous dis à très vite !

wood blog

snow blog

etang blog

wood girl blog

sapin blog

wood girl blog

neige blog

ET VOUS, QUELS SONT VOS ENVIES POUR 2016 ?

J’ai longtemps travaillé avec des enfants avant d’être graphiste, d’où mon intérêt pour le DIY. Je pourrais me nourrir exclusivement de makis et passer mon temps à binge watcher de bonnes séries, en compagnie d’un plaid et de mes 2 chats. Je me passionne pour tout un tas de choses, allant d’Harry Potter à Game of Thrones, en passant par les films de Wes Anderson ou les dessins animés japonais.

Laisser un commentaire

Commentaires (2)

  1. Tout d’abord, une très belle année 2016 à toi aussi!
    Très chouette liste de “résolutions”! J’ai hâte de voir ce que ça va donner au niveau de ton blog! En tout cas, je suis très contente de te retrouver ici! ^^
    Pas vraiment de résolutions pour moi, juste essayer d’être plus positive et plus indulgente avec moi-même.

    Bises!

    1. Merci 🙂 ça me fait vraiment plaisir ces petits mots !
      J’espère que je vais arriver à mener ses objectifs jusqu’au bout.
      Positiver et être plus indulgente avec soi-même c’est déjà de bonnes résolutions, on devrait tous les appliquer, ça nous ferait pas de mal ! Puis cela nous permettrais de profiter pleinement des choses sans se prendre la tête quotidiennement.

      Bises à toi