avril cerisier blog

Lifestyle

Billet d’humeur #04

Le mois d’avril touche à sa fin et laisse définitivement place au beau temps, aux verres en terrasses et aux retours des lunettes de soleil (je l’espère). Allé, on range les manteaux encombrants et les grosses écharpes, place au printemps, au vrai !

Je ne sais pas si c’est grâce au changement d’heure, mais j’ai l’impression d’avoir beaucoup plus profité du mois d’avril que de celui de mars (qui est passé beaucoup trop vite). Ce mois-ci j’ai pris le temps de flâner sur le marché du dimanche matin. Les odeurs de fleurs coupées & des fruits frais mélangés avec celle du poulet grillé, avaient comme un air de vacances.

marché auvergne blog

clermont-ferrand

blog auvergne

C’était aussi le mois du retour des ballades. Quel bonheur de pouvoir prendre l’air et de partir à la découverte de notre belle région. Profiter d’un dimanche ensoleillé pour visiter les Monts du Sancy, ou d’une douce soirée pour une promenade avec Clochette. Je suis une vraie marmotte, et si l’hiver est trop froid je ne met pas le nez dehors. Je préfère rester bien au chaud à regarder la pluie tomber ! Chaque année j’ai l’impression de redécouvrir la nature, le printemps me fait toujours le même effet 🙂

border collie chien

cerisier printemps blog

Je vais essayer de profiter du mois de mai pour me remettre à la lecture. Le retour des douces températures me donne envie de m’allonger dans l’herbe et de me plonger dans un nouveau roman, sous le soleil. J’en ai déjà quelques uns en attente (L’Assassin Royal, de Robin Hobb ou Fangirl de Rainbow Rowell, dans un autre registre). Le seul livre que j’ai lu dernièrement c’était le dernier tome de Walking Dead (et un Paulette ça compte ?). Côté ciné je suis allé voir Five, entre amies, et ça faisait longtemps que je n’avais pas autant ri devant une comédie française (non mais Pierre Niney aussi ♡). Il faut aussi que j’aille voir Le Livre de la Jungle et pourquoi pas le dernier Captain America (ça m’emballe de moins en moins…). Ce mois ci j’ai aussi commencé la série Peaky Blinders (qui s’annonce pas mal du tout) et j’ai presque terminé Girls.

chat blog auvergne

tatouage temporaire blog

walking dead comics

En ce qui concerne le mariage, la date fatidique approche à grands pas !  Il nous reste à peine 2 mois pour tout terminer. Le stress monte, je commence enfin à réaliser que je vais me marier. Je commence à faire des rêves du style “je m’avance dans l’allée centrale et soudain, je m’aperçois que j’ai oublié de mettre ma robe…” ou du genre “C’est le grand jour, tout est prêt, il manque une seule chose : les invités…” Joies & gaités des préparatifs ! Sinon j’ai claquée presque l’intégralité de ma paye dans des rosaces en papier, des bombes de peintures et des rubans colorés. On a fait le tour des brocantes pour récupérer du matériel de déco et on va commencer les ateliers DIY très bientôt ! Affaire à suivre…


et vous,
votre mois d’avril il était comment ?

J’ai longtemps travaillé avec des enfants avant d’être graphiste, d’où mon intérêt pour le DIY. Je pourrais me nourrir exclusivement de makis et passer mon temps à binge watcher de bonnes séries, en compagnie d’un plaid et de mes 2 chats. Je me passionne pour tout un tas de choses, allant d’Harry Potter à Game of Thrones, en passant par les films de Wes Anderson ou les dessins animés japonais.

Laisser un commentaire

Commentaires (6)

  1. Du coup en lisant les Walking Dead, tu es en avance par rapport à la série ?
    J’ai vu Five aussi et sachant que je ne suis pas fan des comédies française, j’ai pourtant adoré et tellement ri, ça fait du bien !

    PS : trop mignonne Clochette

    1. Et oui du coup j’ai pris de l’avance sur la série 😉 mais y’a quand même pas mal de différences.
      Moi aussi j’ai du mal avec les comédies françaises, à part quelques exceptions, du coup ça fait du bien de voir des films comme Five !

      Pour une fois que Clochette prenait la pause, c’est pas souvent !

    1. J’avais commencée l’Assassin Royal juste après le dernier tome de Game of Thrones, et du coup j’avais vraiment du mal à me détacher de la saga de George R.R. Martin. Du coup faut que je reprenne depuis le début avec un oeil nouveau ! Puis avec tout les échos positifs que j’ai eu, ça donne envie ! Tu as lu toute la saga ?

  2. Très chouette billet d’humeur !
    J’ai vu Five et Le livre de la jungle que j’ai adorés… J’adore la série Girls 🙂
    Quant à Captain America, je crois qu’ils commencent sérieusement à me perdre.
    Je regarde actuellement The Walking Dead (je suis en retard !).
    2 mois avant le mariage ! Plein de courage pour tout ce qu’il reste à faire et stop les vilains cauchemars 🙂

    1. J’ai vu ton article sur le Livre de la Jungle et ça m’a vraiment donné envie !
      C’est vrai que les films de super héros commencent un peu à lasser… puis maintenant y’a Spider-Man avec Iron Man… je comprends plus rien…

      Merci pour tes encouragements pour le mariage <3 J'espère que les mauvais rêves vont me laisser tranquille 😉