diy printable calendrier avant papier

DIY & Printables

Calendrier de l’avent

Pour mon premier DIY je vous propose de fabriquer un calendrier de l’avent en papier (à la dernière minute). Et oui, Noël approche à grand pas, alors pourquoi ne pas profiter de ce dernier dimanche de novembre pour faire des activités manuelles en famille ?
Je voulais vous proposer un premier DIY assez simple, épuré et facile à confectionner.

MATERIEL :

• Télécharger les patrons puis imprimez les sur du papier un peu épais, minimum 120 g
• De la colle
• Des ciseaux
• Un pistolet à colle
• Une planche de carton plume
• Et bien sur des chocolats !

[qbutton size=”” style=”” text=”télécharger les patrons” icon_pack=”” fa_icon=”” fe_icon=”” icon_color=”” link=”http://quatrecentdouze.com/wp-content/uploads/2015/11/calendrierDec2015-1.pdf” target=”_blank” color=”” hover_color=”” border_color=”” hover_border_color=”” background_color=”” hover_background_color=”” font_style=”” font_weight=”” text_align=”” margin=””]

 

ETAPE 1 :

Découpez les 24 patrons en suivant les traits, puis pliez les en suivant les pointillés. Collez ensuite les côtés pour fermer les boites.

calendrier avant DIY papier

ETAPE 2 :

C’est partie pour le montage du calendrier ! J’ai choisi de disposer les 24 cases en forme de sapin, sans respecter l’ordre des numéros. Une fois que la disposition vous convient, munissez-vous du pistolet à colle pour fixer chaque boite sur le carton plume. Vous pouvez éventuellement décorer l’ensemble avec des branches de sapin ou des pommes de pin pour ajouter un peu de couleur et un esprit nature.

ETAPE 3 :

Il ne reste plus qu’a remplir chaque case avec les chocolats de votre choix, pour le plus grand plaisir des gourmands !

calendrier avant diy noel papier

calendrier avant diy noel papier

calendrier avant diy noel papier

calendrier avant diy noel papier

J’ai longtemps travaillé avec des enfants avant d’être graphiste, d’où mon intérêt pour le DIY. Je pourrais me nourrir exclusivement de makis et passer mon temps à binge watcher de bonnes séries, en compagnie d’un plaid et de mes 2 chats. Je me passionne pour tout un tas de choses, allant d’Harry Potter à Game of Thrones, en passant par les films de Wes Anderson ou les dessins animés japonais.

Laisser un commentaire