Avant toi je n’aimais pas le mois de novembre, avant je trouvais les journées longues, je me souciais de choses futiles et je ne comprenais pas ce besoin qu’ont les parents de toujours parler de leurs enfants.
Maintenant les journées passent à une allure folle, je ne peux pas m’empêcher de parler de toi parce que y’a que ça qui compte. Maintenant novembre c’est le mois où tu es arrivé, le mois qui a chamboulé ma vie à jamais.
Eliott, ça commence par un E comme ta maman et fini par un T comme ton papa. Notre façon de te dire que tu seras toujours entouré de notre amour, quoi qu’il arrive mon petit chat ♡
J’ai vraiment adoré être enceinte même si j’ai trouvé le dernier mois très long et que j’avais hâte de rencontrer mon bébé. Cela fait à peine quelques semaines et je suis déjà un peu nostalgique de ce petit bidon. Ça me manque de sentir mon petit garçon donner des coups de pieds et de l’avoir toujours avec moi, en sécurité. J’avais le sentiment de me sentir épanouie et sereine, peu m’importait de prendre du poids, je me trouvais quand même jolie.
Sans rentrer dans les détails, j’ai eu un accouchement digne d’un épisode de Grey’s Anatomy et même si j’ai vécu une des semaines les plus difficiles de ma vie je suis prête à recommencer sans hésiter. La grossesse est une si belle expérience et mettre au monde un enfant est un moment magique. La douleur et la peur sont vite oubliées quand, au final, tout va bien. Quand il nous lance son premier regard de tueur et qu’on le serre contre nous. J’ai parfois l’impression que mon cœur va exploser tellement il est rempli d’amour.
Pour être honnête les premières semaines furent difficiles. C’est un tel bouleversement que l’on se sent vite déconnecté, déboussolé et complètement perdu. J’ai eu beau lire tout un tas de livre sur les bébés la pratique fut bien plus compliqué. Il nous a fallu quelques jours pour apprendre à connaitre cette petite personne qui avait logée 9 mois dans mon ventre. Avoir un enfant c’est aussi épanouissant qu’épuisant, c’est accepter de ne pas tout contrôler, c’est se laisser guider, apprendre à se faire confiance et surtout à lui faire confiance. Parce que c’est vraiment lui qui nous apprend la vie depuis plus d’un mois.
Aujourd’hui je n’imagine plus ma vie sans lui. Dans son regard je retrouve un peu de mon père et sa petite fossette sur la joue me fait fondre. J’ai hâte de le voir grandir, de l’aider à trouver sa place et en même temps j’essaye de profiter pleinement de chaque instant, ça passe si vite. Il s’éveille de jours en jours c’est fou. Ma maman à déjà le droit à des sourires de dingos !
On a laissé place aux premiers jours difficiles et je crois que maintenant on s’en sort plutôt pas mal. On forme une bonne équipe ! Nous avons instauré une petite routine rassurante, puis je dois dire qu’Eliott est un bébé très calme et serein, qui pleure quasiment jamais. Je ne sais pas si c’est l’haptonomie qui à fait effet ou si c’est un peu dans les gènes, en tout cas c’est vraiment un bébé cool (non je ne dis pas ça parce que c’est le mien !)
Bien sûr j’ai très envie de vous montrer sa petite bouille d’amour mais je ne souhaite pas trop l’exposer sur internet. Il est si petit et innocent, j’aimerais lui laisser le choix. La question des enfants sur internet est complexe et chacun doit être libre de faire comme il le sent. J’adore lire des blogs de jeunes mamans alors j’aimerais, moi aussi, parler un peu de mon quotidien. Peut-être en partageant des petites astuces ou des indispensables pour bébé…
Je vous laisse avec quelques instants volés de ces premières semaines assez folles, et moi je file préparer le bain de ma petite grenouille (son moment préféré…)