Il y a deux semaines, le froid commençait à faire place à la douceur mais la neige recouvrait encore les sommets de nos volcans. Elle avait fondu à une vitesse folle partout ailleurs, c’était donc le moment de prendre de l’altitude pour profiter des derniers flocons.
Nous n’avions encore jamais pris le train panoramique pour monter au sommet du Puy-de-Dôme, c’était l’occasion parfaite !
Cette fois-ci nous n’étions pas épuisé par la randonnée du chemin des Muletiers et on a pu faire le tour du sommet, en surplombant les volcans enneigés. La lumière de fin d’après-midi et l’éclat de la neige nous donnait l’impression d’être un peu ailleurs, comme coupé du reste du monde. On a pu observer les parapentes s’élancer dans le vide et flotter autour des sommets comme une nuée de papillon. Un grand bol d’air frais qui donne des forces pour affronter une nouvelle semaine !
La joli balade sous la neige 🙂 C’est quand même chouette l’Auvergne !
Bien sur que c’est chouette l’Auvergne !
Je croise souvent ce Puy de Dôme sur la route de Limoges à Lyon, e tes photos me donnent fortement envie de m’y arrêter un jour!
Merci Cyrielle. C’est un peu le symbole de l’Auvergne, on le repère de loin.
Un jour il faudra que tu vienne le voir de plus près 😉