L’automne s’étend sur toute une saison mais elle me semble pourtant si éphémère… Comme si il fallait vite se dépêcher de profiter de la nature, des feuilles colorées et des derniers rayons de soleils avant qu’ils ne disparaissent. Avant que le froid ne nous enveloppe et que la vie sauvage se mette en pause.
Entre petits bonheurs et amertume, chaque année cette douce mélancolie d’automne revient me hanter.
Il y a deux semaines, nous avons pris un week-end à rallonge pour profiter un maximum des plaisirs de l’automne. Halloween fut le prétexte idéal pour se retrouver entre amis, dans la maison de campagne familiale. Oui je sais, ce week-end commençait comme un vrai cliché de films d’horreurs, mais je vous rassure, on ne s’est pas perdu dans les bois et nous sommes tous revenus entiers !
Quelques jours pour se retrouver, prendre le temps de se balader en forêt, partir à la cueillette aux champignons, jouer au molkky sous le soleil d’octobre, déguster des marrons chauds, flâner le long des étales d’une brocante de village, savourer l’une des première raclette de la saison ou faire des jeux de société au coin du feu. Un week-end parfait pour se ressourcer ! Et je compte bien remettre ça à la fin du mois pour Thanksgiving.
Tes photos sont sublimes. Merci de nous avoir fait partager cette belle balade automnale.
Merci Beaucoup Cyrielle 🙂